Académie Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Design


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Furète, comme à son habitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrielle Caldez

Cyrielle Caldez


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Groupe : Speech
Emploi ou Classe : Eléve
Date d'inscription : 14/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyDim 15 Juil - 12:18

Cyrielle n'avait pas encore eut le temps de visiter toute l'académie et ses environs, mais elle contait bien se rattrapper plus tard. Pour l'instant, elle avait décidée de faire un tour au centre commercial. Ou "fureter" (est-ce que ce mot existe au moins ? ) serait un mot plus approprié quand on parle de Cyrielle Caldez.

En plus d'être une personne enjouée qui ne tient pas en place, Cyrielle est également la plus curieuse des curieuses, et n'hésites pas à fuiner un peu partout. Elle aider quelques fois son pére quand il avait une affaire sur le dos, mais c'était tellement rare que la jeune fille préféra vite se débrouiller seule pour obtenir ce qu'elle voulait. Mais bon, ce côté d'elle quelques fois agaçant aux yeux des autres est vite gommé par la joie de vivre qu'émane d'elle ...

Cyrielle entra donc dans le centre commercial. Elle n'était pas là pour faire du shopping, quoique elle auarit bien aimer s'acheter deux ou trois tenues. Non, elle était venue s'acheter des pellicules neuves pour son appareil photo. Bien qu'elle fasse partie des Speech et non des Graph'x, la jeune fille avait emmené son appareil photo sur elle. Non pas pour s'amuser à prendre des paysages ennuyants, mais pour le "au cas où" ... Et le "au cas où" de Cyrielle signifiait "enquêter quand il est nécessaire" ou "fureter comme à son habitude ".

Elle entra dans la boutique des appareils photos et cie, puis s'approcha tranquillement des étagéres pour regarder les appareils. Elle s'y attarda un moment, puis attrappa quelques pellicules et partit les payer.
Quand elle sortit de la boutique, elle avait les yeux rivés sur son sac où elle rangeait son porte feuille, et bien sûr, elle percuta quelqu'un de plein fouet. Elle porta sa main à sa tête avec un "Aie !" et sourit à la personne.


" Désolée, je regardais pas où j'marchais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Honey Miho

Honey Miho


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Groupe : Stylm's
Emploi ou Classe : Elève
Date d'inscription : 12/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyLun 16 Juil - 15:14

Honey arriva dans ce gigantesque centre commercial. Bon, à Los Angeles, il en existait des plus impressionnants... Mais pour une si petite ville, Cambield possédait un beau centre. Elle déambula longtemps dans les galeries à la recherche d'un magasin de technologie moderne. Enfin, elle tomba sur une magnifique boutique qui exhibait plusieurs modèles d'appareils numériques, de portables, d'ordinateurs... Elle entra et chercha un bel appareil numérique dans les rayons. Elle lisa attentivement plusieurs notices de différents appareils. Elle en choisit finalement un qui était puissant... mais son prix également. Elle le paya et le rangea précieusement dans son sac en bandoulière. Il fallait impérativement qu'elle ne l'abîme pas pour le garder le plus longtemps possible. Il lui avait coûter assez cher. Elle sortit du magasin et tandis qu'elle réinspecta la notice d'emploi, elle fut percutée par quelqu'un. La puissance du choc la fit tituber et finalement, elle arriva à rester sur ses jambes. Elle regarda qui l'avait bousculé et vit que c'était une jeune fille qui lui souriait. Elle décida de faire de même trouvant la situation plutôt comique. Sa nouvelle connaissance s'excusa et Honey acquiesça de la tête.

"Moi non plus, je ne regardais pas. Je suis vraiment désolée. Sinon, pas de mal?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Caldez

Cyrielle Caldez


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Groupe : Speech
Emploi ou Classe : Eléve
Date d'inscription : 14/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyMar 17 Juil - 7:30

Cyrielle fut soulagée que son interlocutrice n'ait pas pris mal le fait qu'elles se soient percutées. BIen au contraire, elle souriait également.
Cycy en profita pour l'observer vite fait, car elle ne l'avait jamais vue.
C'était une jeune fille asiatique, de premiére vue, aux traits fins. Elle avait l'air sympathique, fort heuresement pour elle.
Cyrielle répondit joyeusement à la jeune fille :


" Non, non, il n'y a pas de mal ! Je peux encore tenir sur mes deux jambes, alors tout baigne ^^ "

Elle eut un sourire encore plus large, puis baissa la tête vers son sac pour voir si ses affaires étaient bien à leurs places. Il y régnait un bazar monstre, mais son porte feuille, ses pellicules fraîchement acquises, tous son maquillages éparpillés en vrac, son portable, son agenda et ses bracelets multicolores étaient bien là, et non sur le sol.
Rassurée, Cyrielle leva de nouveau la tête vers la jeune fille, se rendant comte qu'elle ne s'était pas présentées.


" Au fait, moi c'est Cyrielle. Cyrielle Caldez, l'unique et indispensable Cyrielle Caldez ^^ Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Honey Miho

Honey Miho


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Groupe : Stylm's
Emploi ou Classe : Elève
Date d'inscription : 12/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyMar 17 Juil - 7:38

Honey fut surprise que cette jeune fille soit aussi détendue et décomplexée. Elle l'avait déjà tutoyée! Alors qu'elles se connaissaient à peine. Elle trouva cela plutôt franc et sympathique: elle aimait bien. Après que son interlocutrice se soit présentée, elle fit de même:

"Moi je m'appelle Honey Miho."

Elle ne savait plus trop quoi dire. Soudain, une pensée la frappa. Elle scruta Cyrielle. Si ça se trouvait, cette fille faisait partie également de l'Académie Design. Elle logeait peut-être dans le château et non dans cette ville. Elle se lança à l'eau en décidant de la tutoyer aussi:

"Tu es inscrite à l'Académie Design?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Caldez

Cyrielle Caldez


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Groupe : Speech
Emploi ou Classe : Eléve
Date d'inscription : 14/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyMar 17 Juil - 8:26

" Oui, j'y suis éléve. Toi aussi je supposes, non ? Je fais partie du groupe Speech. "

Ce qui était tout à fait compréhensible, vu qu'elle parlait tout le temps.
Elle pouvait se montrer trés sympathique et abordable, mais elle pouvait utilisé aussi son irrésistible envie de parler pour remettre les gens qu'elles n'aiment pas à leur place ...
Cycy se disait d'elle-même comme une glace vanille-chocolat, avec deux saveurs dans un seul pot. Cela amusait beaucoup son pére quand elle le disait. Que de souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Honey Miho

Honey Miho


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Groupe : Stylm's
Emploi ou Classe : Elève
Date d'inscription : 12/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyMar 17 Juil - 9:32

[J'adore le truc de la glace! ^_________^]

Honey épousseta distraitement ses vêtements et réajusta son sac sur son épaule tout en écoutant attentivement sa camarade. Alors comme cela, c'était bien une élève de l'Académie... Elle s'en doutait. Elle était plongée dans es pensées, lorsque subitement elle se rappela de son appareil numérique. Etait-il toujours en état après cette bousculade? Elle ouvrit son sac, le prit entre ses mains et l'examina sous toutes les coutures. A l'extérieur, il n'avait aucune éraflure. Elle l'alluma pour vérifier son fonctionnement. Soulagée, elle l'éteignit et le rangea précieusement. Elle leva finalement les yeux vers Cyrielle et répondit à sa question:

"Effectivement. Je fais aussi partie de cette académie. Je suis dans le groupe Stylm's."

Toutes les personnes qu'elle avait rencontrées se trouvaient dans des groupes différents. Au moins, c'était vraiment varié. Elle demanda:

"Qu'est-ce que tu viens faire dans ce centre commercial?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Caldez

Cyrielle Caldez


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Groupe : Speech
Emploi ou Classe : Eléve
Date d'inscription : 14/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyMer 18 Juil - 8:00

( Miciii ! ^^ )

Cyrielle regarda avec intérêt Honey qui prenait en main son appareil numérique pour vérifier qu'il n'ya avait aucune casse. La jeune fille tilta, puis décida de faire vite-fait de même.
Elle avait toujours son appareil, numérique lui-aussi, de couleur noire, sur elle. Elle le fit tourner entre ses doigts puis le reposa au fond de son sac avec soulagement. Elle s'en doutait un peu que son appareil ne pouvait pas être cassé aprés une simple collision ... avec le prix qu'il lui avait coûté en Espagne !
Cyrielle rapporta son attention sur Honey, qui disait être aussi à l'acdémie. Cool ! Elle n'était pas dans le même groupe qu'elle, mais elle connaissait déjà une personne dans cette école ^^. Elle répondit ensuite à sa question avec un sourire.


" Je suis venue faire un tour pour acheter quelques pellicules pour mon appareil ... et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Honey Miho

Honey Miho


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Groupe : Stylm's
Emploi ou Classe : Elève
Date d'inscription : 12/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyMer 18 Juil - 8:20

Honey remarqua discrètement que sa camarade vérifiait également son appareil. Elle sourit intérieurement. Décidément, elles étaient toutes deux très prudentes. Elle répondit:

"J'ai acheté un appareil numérique dans ce magasin."

Elle le désigna du doigt.
Elle soupira silencieusement. Il fallait qu'elle teste son nouvel appareil. Elle devait connaître parfaitement son fonctionnement avant de débuter les cours de photographie. Où pourrait-elle aller? Peut-être retourner à l'Académie? Ou alors, flâner dans cette jolie ville? Elle eut enfin une idée: sur la plage. Elle pourrait faire de jolis clichés de l'océan. Elle ouvrit la bouche et la referma. Pouvait-elle inviter cette jeune fille? Ou allait-elle refuser? Autant essayer...


"J'aimerais tester mon appareil photo. Tu veux venir avec moi sur la plage?"

[Hmm... le problème, c'est que t'y es déjà... -_-']
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Caldez

Cyrielle Caldez


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Groupe : Speech
Emploi ou Classe : Eléve
Date d'inscription : 14/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyMer 18 Juil - 8:24

( C'est possible que je fasses deux sujets en même temps sur la plage ou c'est pas possible ? Neutral Sinon, jedit que ma Cycy ne peut pas et qu'elle doit aller ranger ses affaires dans sa chambre, ou un truc du genre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Honey Miho

Honey Miho


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Groupe : Stylm's
Emploi ou Classe : Elève
Date d'inscription : 12/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyMer 18 Juil - 10:20

[J'préfère la deuxième proposition. Va ranger tes affaires, nan mais!]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Caldez

Cyrielle Caldez


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Groupe : Speech
Emploi ou Classe : Eléve
Date d'inscription : 14/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyJeu 19 Juil - 11:59

( Méchanteeeeuh ! tongue )

Cyrielle observa d'un oeil exper l'appareil d'Honey, puis releva la tête vers elle quand elle lui adressa la parole. La jeune fille se passa la main das les cheveux en tirant la langue.


" Désolée, je dois aller ra,nger mes affaires ... Pas que çà m'enchantes vraiment, mais si je le fais pas, je le ferai jamais ! XD Une autre fois, d'accord ? On fera des photos ensemble ! "

Cyrielle rajusta son sac à bandouliére sur son épaule et fit un signe de la main à Honey en s'éloignant.

" Bye bye ! "

( Je m'en vais, puisque c'est comme çà ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Honey Miho

Honey Miho


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Groupe : Stylm's
Emploi ou Classe : Elève
Date d'inscription : 12/07/2007

Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude EmptyJeu 19 Juil - 13:14

[On s'reverra... voyons voyons... ne doutons jamais du destin... Mouahahaha! Razz ]

Honey regarda tristement Cyrielle s'éloignait. Ce serait pour une autre fois... certainement... Elle baissa les yeux vers ses chaussures. Il fallait bien qu'elle aille tester son appareil tout de même. Tout en marchant vers la sortie de la galerie, elle réfléchissait. Elle avait vraiment rencontré des gens sympathiques et avenants. Mais peut-être connaîtra-t-elle leur vrai caractère plus tard, au bout de plusieurs conversations, inspections... Elle sentit une bouffée d'air chaud en sortant à l'extérieur. Il faisait vraiment chaud. Elle scruta le ciel, à la recherche d'un nuage sombre mais n'en vit aucun. Elle sourit à la vue cette joyeuse perspective.

*C'est parti pour la plage!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furète, comme à son habitude Empty
MessageSujet: Re: Furète, comme à son habitude   Furète, comme à son habitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furète, comme à son habitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Design :: La Ville de Cambield :: Le Centre Commercial-
Sauter vers: