Honey entra en trombe dans la salle. Heureusement, cette dernière était déserte à cette heure. Elle venait de quitter Murtagh, une nouvelle connaissance, car son père lui avait demandé, par SMS, de le contacter. Elle inséra donc plusieurs pièces dans un des nombreux appareils, composa le numéro de chez elle et patienta quelques instants. Enfin, une personne décrocha:
- Allô?
- Papa! C'est moi, Honey!
- Ah! Tu as reçu mon message. Surtout que j'ai mis du temps à l'écrire. Je ne suis pas très fort pour ce genre de choses.
- Ca, je le savais. Niark! Niark! Sinon... hmm... j'ai eu un cours : le dessin. Et euh... j'ai été... à une discothèque.
Honey n'allait certainement pas lui parler de sa cuite. Elle s'empressa donc de rajouter:
- Mais ne t'inquiètes pas, il n'y avait pas de pervers, mes tympans ne sont pas éclatés par la musique trop forte, je n'ai pas fumé, je n'ai pas pris de drogue et... n'ai pas bu non plus.
Une petite voix dans sa tête lui disait que c'était très vilain de mentir. Alors qu'une autre claironnait que c'était la seule bonne chose à faire. Vous savez... les deux consciences. Comme dans les films. La bonne et la mauvaise... Eh bien! C'était un peu près ça.
- Hmm... je vois. De toute façon, je te fais confiance, ma fille. A part ça, Marlin et Nemo vont très bien. J'ai ajouté quelques décors dans leur aquarium.
- Génial! Eh! Pourquoi j'entends une voix derrière?
Effectivement, Honey entendait quelqu'un parlait. Cette voix lui était familière d'ailleurs.
- Ah! C'est Mia qui veut te parler.
- Yes! Passe-la moi s'il te plaît. Je t'aime Papa! A bientôt.
- Je t'aime aussi.
Puis, Honey attendit juste un peu et finalement, elle entendit la voix chaleureuse de son ancienne nourrice.
- Mia! Que fais-tu là?
- Eh béééé! Choui v'nu voir ton papoulo là. L'était un peu déprim'. Alors, j'lui ai fait une 'tiote recette à ma f'çon.
- Cooool! J'espère qu'il a aimé... Tu sais... tu me manques beaucoup!
- Toi 'ssi, tu m'manques beaucoup ma ch'tiote! Bon, j'raccroche. Ton papoulo dit qu'il t'aim'ne plus qu'tout. Et moi 'ssi, j't'aim'ne. A bientôt, ma puce.
- Je t'aime!
Honey raccrocha et sourit, heureuse. Elle aimait beaucoup Mia. Elle soupira de contentement et sortit de la salle.