Académie Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Design


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat [Libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paloma Coppalou

Paloma Coppalou


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Groupe : Soft Dream *
Emploi ou Classe : Eleve
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyJeu 13 Sep - 11:46

Paloma avait decider a allait au centre commerciale , elle avait des achats a faire , et il était peut-être tant qu'elle sorte du chateau !
Elle avait decouvert , avec un sensation de joie , mais un peu enervée , que ses parents avaient mis dans son sac , juste avant qu'elle parte , quelque billet . Riend de bien énorme mais avec les économies de Paloma , ça devrait aller .
Elle voulait se reposer un peu , acheter un pantalon , car ses jupe ussé ne géner pas en été , mais en hiver ... , acheter des pellicules pour lecours de photos , des choses et d'autres ...
Elle prit un taxi , et ouvrit grands les yeux en arrivant devant l'immense Batiment .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Perkins

Elisabeth Perkins


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyJeu 13 Sep - 12:43

Elisabeth avait passé une bonne partie de la matinée à rêvasser sur son lit lorsqu'elle se dit qu'il faudrait sortir un peu. Elle avait sauté sur ses jambes, prit quelques billets de sa valise encore à moitié pleine et était sortie.

Elle avait parcouru vivement les couloir de l'academie à la recherche de la sortie et souria enfin lorsqu'elle sentit le vent et les rayons chaud du soleil sur sa peau. Elle héla un taxi et demanda à ce qu'il la depose dans l endroit où il y avait le plus de foule aux environs. C'est ainsi qu'elle arriva au centre commercial.

Posant un talon hors du taxi, elisabeth leva les yeux face au grand bâtiment de verre. Le ciel s'y refletait et parfois le soleil qui perçait les nuages donnait mal aux yeux. Sous l'effet des rayons, plissant les yeux, son regard retombat sur la minuscule porte d'entrée et elle apperçu une fille qu'elle connaissait.


* Paloma...Oui c'est ça, Paloma je crois...mais euuh son nom?...*

Elisabeth courru jusqu'à la jeune fille et lui adressa un gentil

- Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Paloma Coppalou

Paloma Coppalou


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Groupe : Soft Dream *
Emploi ou Classe : Eleve
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyVen 14 Sep - 8:32

Jamais Paloma n'avait vu un aussi immense Batiment , au du moins c'est ce qu'elle crut . Des grandes baie vitrées laisser appercevoir les magasins , il faisait chaud , il y avait beaucoup de monde autour d'elle , une agitation dont elle avait pas l'habitude , des gens qui criaient , riait , on ce serait dit dans une série américaine . Ca la changeait bien de son centre commerciale ou elle allait à Dublin , sombre , beaucoup de mangasins dans un petit espace .
Elle entendit un salut , et même si elle ne savait que ce n'était pas pour elle se retourna quand même . Effectivement , une fille faisait la bise avec une autre fille , surement un sortie shopping . Mais 2 seondes plus tard , quelqu'un avait vraiment dit Bonjour , Paloma retourna la tête . Une fille courait vers elle c'etait sur , et elle avait a peu près son âge .
Paloma lui sourit un peu et dit :
Ho Bonjour , tu dois être de l'academie ? Moi c'est Paloma , Coppalou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Perkins

Elisabeth Perkins


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptySam 15 Sep - 0:38


- Aaaah voilà! Coppalou! Je n'arrivais plus à me souvenir de ton nom de famille, excuse moi ^^
Oui je suis de l'academie

Toi aussi tu as des choses à acheter? J'ai besoin de me racheter des chemises et un appareil photo^^


Elisabeth adressa un nouveau sourire à Paloma. Elle était plutôt contente qu'elle soient deux, le shopping faisait parti des choses qu elle haïssait le plus au monde et être deux l'aiderait un peu. Elle avait toujours peur d'être vu pendant qu'elle choisissait des vêtements, l'idée qu'on la voit lorsqu'elle achetait des sous-vetements était insupportable, Elle angoissait à l'idée qu'on l'apperçoive au rayon maquillage et sutout! Elle redoutait le moment d'aller en cabine, de peur qu'on ouvre les rideaux alors qu'elle les occupe.
On lui avait déjà fait cette petite blague deux fois dans sa jeunesse et elle en était résté traumatisé. Bref, de la compagnie était la bienvenue!

Elles avancèrent ensemblent vers la porte automatique qui s'ouvrit à leur passage. Dans le hall la température sembla tomber brusquement. Decidemment les grandes surfaces n'avaient pas peur de pousser la clim à son maximum.


- Où vas-t-on d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Paloma Coppalou

Paloma Coppalou


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Groupe : Soft Dream *
Emploi ou Classe : Eleve
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptySam 15 Sep - 6:58

Paloma était contente d'avoir quelqu'un pour faire du shopping avec elle , elle était venue pour acheter des bricoles , mais a plusieurs , c'était beaucoup mieux . Le hall était sur climatiser , mais ça ne derangeait pas du tout Paloma , étrangement , même si ça mère était Mexicainne , le froid sur sa peau , elle adorait ... Même si rien ne remplace les frissons de Dublin .
- Moi aussi il me faudrait aller dans un magasin de photo , et après qu'elle habit et d'autres trucs , on peut commencer par le magasin d'appareil photo ? Et tu t'appelle Elisabeth , comme la Reine ? Je trouve ce prénom superbe , sobre .
Même si elle chosisait d'acheter l'appareil photo en premier , il fallait déja qu'elle se retrouve dans ce grand hall , et elle esperait que sa collegue connaitrait mieux l'endroit qu'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Perkins

Elisabeth Perkins


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyMer 19 Sep - 23:23

elisabeth sourit encore une fois à Paloma

- merci beaucoup Smile Paloma aussi est un très joli prénom!
On commence par le magasin de photo alors? hmmm...

Elle regardat autour d'elles en observant consciencieusement chaque vitrine à la recherche du photographe. Soudain elle l'aperçut enfin au premier étage.

- Zut c'est au premier étage...Mais où sont les éscalators?

C'est en se retournant et en voyant les escalators en evidence au milieu du hall que Elisabeth comprit qu'elle était vraiment une quiche.


-ah euuh oui bon hem....on...on y va?

Les deux jeunes filles avancèrent ensemble en direction des escalators. Il y avait beaucoup de monde aujourd hui dans ce hall et la lumière ajoutée au grouillement incessant donnait assez vite mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma Coppalou

Paloma Coppalou


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Groupe : Soft Dream *
Emploi ou Classe : Eleve
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptySam 22 Sep - 0:52

Paloma rigolait , cette fille était bien drôle . Mais elle n'avais pas l'air méchante , et puis elle était contente . Elisabeth , avait l'air un peu perdue . Et Paloma n'avait pas l'impression qu'elle se sentait bien .
- C'est pour le cours de photo que ta besoin d'un appareil ?
Elles arriverent devant le magasin , dans la vitrine était exposée divers chose , beaucoup de photos , en noir et blanc , et il y avait un appareil photo qui était surement un très vieux modele .
Elles rentrèrent .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Perkins

Elisabeth Perkins


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyJeu 27 Sep - 11:58

La porte sonna qand elles entrèrent dans la boutique.

- Bonjour!

Un homme d'une quarantaine d'années venait d'apparaître de derrière un rideau. Il les regardait maintenant avec un grand sourire, posté derrière le comptoir.
Elisabeth regarda autour d'elle à la recherche d'un appareil photo avant de se decider à répondre au vendeur.

- Euh bonjour! Je viens pour un appareil photo, normal vous me direz, sinon je serai allée ailleur. Enfin euh, hem donc un appareil photo parce que j'ai cours de photographie vous voyez? Enfin en fait je n'étais pas trop au courant et j'ai raté le premier cours. D'ailleur je n'avais même pas le materiel! oui je ne suis pas très douée...enfin bref, voilà, pour ne pas a avoir à m'enfoncer dans l'estime de la prof - le prof?- de photographie, il faudrait que j'ai le materiel...enfin vous voyiez.


Elle respira à nouveau en se rendant compte du monologue pathétique qu'elle venait de tirer à toute vitesse. C'était vraiment un coup de chance si le malheureux vendeur comprenait quelque chose. Soudain elle se souvint qu'elle n'avait pas fini.

- Aaaah oui! j'allais oublier!

Un instant de doute profond la pris en voyant l'air du vendeur lorsqu'il comprit qu'elle n'avait pas terminé.

- Euh...Il me faut aussi des...enfin des...vous voyez? Le truc rond là...qu'on met dedans...

Elisabeth gesticulait pour essayer de mimer l'"objet", ce qui rendait de plus en plus son impression d'être une quiche ambulante réelle.

- Une pelicule?

- Oui!! merci! alors euh j'en prend une...non deux!


Elle se retourna vers paloma.

- et euuh toi? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Paloma Coppalou

Paloma Coppalou


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Groupe : Soft Dream *
Emploi ou Classe : Eleve
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptySam 29 Sep - 11:24

Paloma était morte de rire . Elle aurait bien voulut dire a Elisabeth Pélicule , mais elle même aurait dit pile alors défois , il fallait mieux qu'elle rigole .
- 2 péllicules juste , dit -elle au vendeur puis elle se tourna vers Elisabeth , c'est une prof , et elle possede des vieux appareils si on veut , c'est mieux un neuf , mais on fais avec ce qu'on as ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Perkins

Elisabeth Perkins


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyDim 30 Sep - 2:54

Elisabeth se sentait toujours un peu honteuse de sa présentation catastrophique. Le vendeur était reparti dérrière le lourd rideau et elle souffla enfin en se retournant vers Paloma qui lui parlait.

- ah...une prof. Il y a beaucoup de professeurs femme apparemment! Remarque il y a aussi pas mal d'élève filles...les garçons doivent être content^^
Pour les appareils photo, je préfère avoir le mien, je ne suis vraiment pas douée et je risquerai d'abimer le materiel de l'ecole...^^'


- voilà mesdemoiselles.

Elisabeth eut un coup au coeur et un sursaut violent. Elle ne s'était pas attendue à ce que le vendeur revienne si vite. Elle fit donc volte-face et sorti une sorte de:

-Ah-oui-merci-c'est-gentil-vous-avez-fait-vite-merci-beaucoup-ah-oui-merde-la-monnaie

Sur ce elle plongea sa mains dans sa poche et chercha vite son argent.

- Vous ne voulez pas regarder les modèles d'appareils photo avant?


Elisabeth regarda le vendeur d'un air ahuri. Elle était étonnée non seulement qu'il ai compris ce qu'elle venait de dire, mais en plus qu'elle ai pû oublier qu'elle devait acheter un appareil photo. Reprenant ses esprit elle secoua la tête et lui répondit d'un air faussement assuré:

-ah...ah oui bien sûr! haha oui l'appareil! suis-je bête! huhuhu


Ce n'était pas très convaincant mais bon...Le vendeur haussa les sourcil et passa le comptoir pour montrer aux deux filles les differents modèles. Au bout d'un quart d'heure d'hésitations techniques sur les modèles ( " à ton avis Paloma, je prend la boite de rangement bleu ou rouge?") elles payèrent -enfin!- et ressortirent de la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma Coppalou

Paloma Coppalou


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Groupe : Soft Dream *
Emploi ou Classe : Eleve
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyDim 30 Sep - 5:55

Ellles redescendirent dans le Hall , bien au centre du centre commercial ^^
-Et ba voila , pour les photos c'est fait , d'ailleurs ta bien fait d'acheter la boite rouge , faut toujours m'écouter ... Tu as un autre magasins a faire ? On peut trainer ici aussi non , c'est tellement immense ...
Il restait a Paloma que quelque pièce , mais elle réussirait , c'est sur , a s'acheter un pantalon ! Mais bon ,elle aimait bien regardait des habits , juste pour regarder . Défois a Dublin , elle allait dans un centre remplie de Marques de styliste et créateurs . Elle n'était pas du tout ce qu'on peut appeller une acro de la mode , mais c'est vrai que devant autant d'habits classieux , beau et élégants , elle pouvait rester pendant des heures .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Perkins

Elisabeth Perkins


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyJeu 4 Oct - 1:40

Elisabeth regarda autour d'elles. Il y avait vraiment beaucoup de monde! Elle se tourna vers Paloma.

- C'est pas que j'en meure d'envie mais si je me trouve des fringues ça serai pas un mal^^

Elle jeta un coup d'oeil à ses propres vêtements et contemplat leur état lamentable. Son pantalon était déchiré à l'arrière et avait un trou au genoux. Elle l'aimait bien mais se disait qu'il lui en faudrait un neuf au cas où les profs n'aimeraient pas.

- On fait les magasins?^^

Elles avancèrent vers la première vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma Coppalou

Paloma Coppalou


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Groupe : Soft Dream *
Emploi ou Classe : Eleve
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] EmptyDim 28 Oct - 1:46

Le premier magasins qu'elles rencontrèrent était surement le magasins le plus chère qu'il y avait dans le centre .
-Effectivement , c'est jolie , mais je crois pas que tous le monde puisse se payer de la Haute couture parissienne ou Milannaise dit Paloma
Et puis a quoi pourrait leurs servirent d'aussi belles robes ...
-Moi j'ai besoin de m'acheter un pantalon , tu as besoin de quoi ?
Elles se dirigèrent vers les escalator de toutes a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat [Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Achat [Libre ]   Achat [Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat [Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre ] Collis
» Madison à la cafét' [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Design :: La Ville de Cambield :: Le Centre Commercial-
Sauter vers: